top of page

Une Connexion Profonde à Travers l'Art de Salvador Dalí pour le Concours de Nice

C'est avec une grande émotion que je partage avec vous mon voyage artistique, un chemin où l'influence et la guidance de Salvador Dalí se font sentir à chaque toile.

"La Boussole", mon œuvre chère, vous invite à explorer des mondes empreints de mystère et de ressenti.

Cet hommage au Maître du surréalisme m'est venu suite à tous les nombreux témoignages de cette sensation étrange de ressentir l'influence de Dali sans réellement la voir ...

Oui, vous le savez et j'ose enfin l'affirmer : je me sens guidée dans cet univers surréaliste Dalinien en couleur !


Mon Parcours Artistique :

Au cœur de ma collection "à la croisée des mondes bleus", je crée des paysages imaginaires qui transcendent la réalité. Les formes géométriques sont les pinceaux qui esquissent ces horizons mystérieux, vous invitant à une introspection captivante.


La Guidance de Salvador Dalí :

L'œuvre de Salvador Dalí agit comme un guide dans mon processus créatif. Chaque coup de pinceau est imprégné de son esprit, de sa vision, et de l'exploration infinie de l'imaginaire.


Une Connexion Profonde :

Mon processus créatif est une danse entre mon âme et celle de Dalí, guidée par une connexion intime et passionnée. Mon ode à Dalí reflète comment cette connexion se traduit dans chaque coup de pinceau, chaque émotion, dans ma quête de la Beauté et du Grand.


Une Source d'Inspiration Universelle :

Bien que mon style puisse différer de celui de Dalí, nous partageons l'aspiration commune à dépasser les limites de la réalité par l'art. Les formes géométriques et les couleurs que j'utilise créent des portes vers des mondes inconnus, vous invitant à un voyage intérieur sans limite.


En Conclusion :

Je m'inscris dans la lignée des artistes qui, comme Salvador Dalí, explorent l'art pour en extraire l'essence émotionnelle. "La Boussole", présentée au concours international de Nice, incarne ma proximité artistique avec Dalí, tout en laissant ma propre empreinte dans le monde de l'art contemporain. Je suis reconnaissante de pouvoir partager ce voyage avec vous.


À toi ...


À Toi qui me guides pour lisser mon couteau


Sur la toile tendue qui crisse à demi-mots


Tu rends mes yeux rieurs


Quand je regarde en haut


Pour scruter les nuages


Qui défilent en silence


Alors tu prends ma main


Pour diriger l'errance


De ma couleur posée


Qui efface l'absence


Je rends grâce à la joie


Que tu places en mon cœur


Pour me donner le goût


De comprendre le Beau


Pour livrer les saveurs


De ce médium qui glisse


Pour accomplir ton œuvre


Et suivre tes idéaux



Ôde à Salvador Dalí - Puisses-tu rayonner l'infiniment grand et la beauté de l'étourdissante liberté sur le monde pendant des siècles et des siècles.



Retrouvez "La Boussole" et "L'En Vie" au concours international de l'Aigle de Nice du 3 au 13 Novembre au Club House du port de Saint Laurent du Var.



salvador dali par carole framezelle la boussole tableau



コメント


bottom of page