top of page

Transformez Votre Espace Professionnel avec la Location d'Œuvres d'Art avec Option d'Achat.

Défiscalisation, acquisition à moindre coût, embellissement de votre lieu de travail ...


L'ajout d'œuvres d'art au sein de votre entreprise transcende la simple décoration. C'est une plongée dans un univers sensoriel et émotionnel unique, offrant à chacun une expérience personnelle et profonde. Chaque œuvre suscite des réactions spécifiques, créant ainsi une connexion intime entre l'observateur et l'expression artistique. Au-delà de l'esthétique, l'art a un pouvoir transformateur, imprégnant l'atmosphère et définissant l'identité même de votre entreprise.


Les Avantages du Leasing


Notre concept de financement progressif offre aux entreprises et aux professionnels indépendants la possibilité d'embellir leurs espaces de travail de manière graduelle et facile avec des œuvres d'art.


En optant pour ce modèle, vous pouvez aménager vos locaux en versant un loyer mensuel équivalent à la valeur locative des œuvres exposées, contribuant ainsi directement au financement de celles-ci.


Ce loyer est considéré comme une charge d'exploitation entièrement déductible du revenu imposable, à condition que les œuvres soient exposées dans un espace accessible à l'ensemble du personnel de l'entreprise, comme une salle de réunion, un hall d'accueil ou un bureau de réception. Cette formule offre une grande flexibilité tout en permettant de bénéficier d'une déduction fiscale.


À la fin de la période de location, les œuvres d'art peuvent être acquises grâce à une option d'achat par toute personne physique. L'œuvre n'appartient pas à l'entreprise.


Distinguez-vous avec un Espace de Travail empreint de Beauté et d'Originalité


Avantages Culturels et Esthétiques


Cultivez l'identité de votre entreprise en intégrant une œuvre d'art qui reflète parfaitement vos valeurs. Cela se traduira positivement dans l'image que renvoie votre entreprise à vos clients et partenaires, tout en stimulant l'engagement de vos collaborateurs.


Un Environnement de Travail Positif


Favorisez la créativité de vos employés tout en réduisant le stress et la fatigue, en créant un espace de travail qui respire la sérénité grâce à l'intégration d'œuvres d'art. Surprenez vos équipes en développant une collection sur mesure spécialement pour votre entreprise.


Cultivez Votre Collection


Devenez un acteur actif sur le marché de l'art en suivant les tendances, en acquérant des œuvres de renom et en soutenant des talents émergents. Offrez à vos collaborateurs un accès privilégié à la culture tout en favorisant la cohésion au sein de votre équipe autour de l'art.


CONCRETEMENT :


Vous avez le choix entre différentes options d'acquisition, en fonction de la trésorerie de votre entreprise :


Vous pouvez acheter comptant la ou les œuvres sur la trésorerie disponible de votre entreprise, avec la possibilité de bénéficier de la loi sur le mécénat artistique.


Vous pouvez opter pour le leasing et faire financer votre passion pour l'Art par notre partenaire financier, avec une solution adaptée à votre situation comptable et une assurance sur l'œuvre pendant toute la durée de location.


LA LOCATION D'ŒUVRES D'ART EN DÉTAIL


Location financière : La durée de location est de 13 à 60 mois. À la fin du contrat, les œuvres peuvent être acquises à un prix représentant seulement 3% du coût initial de l’œuvre. Ce service est clé en main et prend en charge tous les aspects logistiques, à l'exception de l'achat et de la pose des systèmes d'accrochage mural et les coûts de livraison.


ASPECTS FISCAUX POUR LES ENTREPRISES


Pour les entreprises, la location d'œuvres d'art est traitée comme un loyer immobilier. Les loyers sont entièrement déductibles du résultat imposable, ce qui vous permet de réaliser des économies fiscales significatives. De plus, cette pratique n'affecte pas la capacité d'emprunt et allège le bilan.


N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations sur nos offres de leasing d'œuvres d'art et pour discuter des différentes options qui s'offrent à vous.


Carole Framezelle Descalis-Sabran




Comments


bottom of page