top of page

La métaphysique comme guide pinceau... Ma démarche artistique

Dernière mise à jour : 1 juin 2023

L'art contemporain en englobant de nombreux styles : l'abstrait, l'impressionnisme, le pop art, le surréalisme, le cubisme, le street art ... et en multipliant les médiums comme la peinture, la photographie, la sculpture, ou encore l'art numérique, nous prouve à quel point l'homme a besoin de rêver.

Mais où se trouve la limite entre le rêve et la réalité ? Sommes-nous en mesure de déterminer avec exactitude si l'expression artistique puise son inspiration dans le rêve, dans l'esprit, dans la matière ou dans les autres mondes ou plans de conscience ?


Salvador Dali parlait "d'Hyperréalisme métaphysique". J'imagine aisément que l'artiste décuplait sa vision pour voir au delà des limites que nous impose la pensée consciente tout en s'attachant à traduire sa compréhension par toutes les connaissances maitrisées de l'homme à travers la science, les mathématiques, la matière.


Si je devais décrire ma démarche artistique, je dirais qu'elle est avant tout guidée par l'idée d'accompagner l'autre à cheminer vers Soi en ouvrant son cœur à d'autres réalités.

Ma peinture s'exprime quand les mots ne le peuvent plus. Alors, seules les images peuvent livrer les reflets des contrées visitées par mon âme, dans d'autres temps, dans d'autres espaces. Je me qualifie volontiers de médium aux médiums ! Oui, mon art me sert avant tout à communiquer le "non visible" aux yeux de tous pour guider l'inconscient vers des contrées oubliées au fil des incarnations.


Je suis profondément convaincue que l'oeuvre artistique sert de pont, à l'image de "l'Antahkarana" tibétain qui relie le moi conscient et le moi supérieur, et je m'attache dans mes tableaux à laisser libre cours à ma "connexion" pour révéler ce que les yeux seuls ne peuvent voir.


Alors, si les bonnes ondes arrivent jusqu'à vous, vous m'en verrez ravie !


Carole



Tableau Carole Framezelle Artiste Peintre France














댓글 2개


Richard Perrin
Richard Perrin
2023년 3월 30일

Richard PerrinCarole F. Une femme magnifique, inspiré d'une merveilleuse créativité, passionné par son art, une sensibilité d'origine divine provenant du ciel. Vos pinceaux sont magiques, ils captent ici le subtil mystique éveil de l'être,

좋아요
carole FRAMEZELLE
carole FRAMEZELLE
2023년 3월 30일
답글 상대:

Je suis très touchée par votre message. Merci 🥰

좋아요
bottom of page